Peeling

Milk peel

C’est un peeling léger qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme.

  • Il assure un teint plus lumineux et resserre les pores. La peau apparaît lisse et plus douce.
  • C’est également le premier traitement des taches brunes (taches de grossesse ou liées au soleil).
  • Il permet également de purifier une peau acnéique.

Il est très en vogue aux Etats-Unis.

Il ne nécessite pas de préparation et peut être réalisé en toute saison y compris l’été. Une crème solaire haute protection sera conseillée les jours suivants. Il est indiqué à partir de 20 ans. Les suites sont très simples. On peut noter une discrète rougeur et une légère desquamation. Il ne nécessite pas d’arrêt de travail. Il peut être renouvelé tous les 2 mois. Il est conseillé d’éviter les UV pendant la semaine qui suit le peeling.

Le traitement des tâches peut nécessiter plusieurs séances à 15 jours d’intervalle.

Avant Peeling léger
Avant Peeling léger
Après peeling léger
Après peeling léger

Cosmopeel

Outre les avantages du peeling léger, il permet de traiter les micro-ridules en particulier sous les yeux et au niveau de la lèvre supérieure. Il est préférable de préparer la peau avec des crèmes de soins adaptées.

Il est indiqué à partir de 35 ans. Il est conseillé de réaliser 2 Cosmopeel à 15 jours d’intervalle. Ce schéma peut être renouvelé 2 fois par an.

Les suites sont simples

Il faut cependant envisager de ne pas travailler le 2° et le 3° jour suivant le soin en raison d’une desquamation plus accentuée. Il peut être réalisé en toute saison y compris l’été. Une crème solaire haute protection sera conseillée les jours suivants. Il est conseillé d’éviter les UV pendant le mois qui suit le peeling.

Peeling avec Cosmopeel
Peeling avec Cosmopeel

Exopeel

L’Exopeel est un peeling profond qui permet en renouvelant la peau de faire disparaitre les rides, de repulper le visage par stimulation du derme, et de retendre la peau (effet lift) de manière plus naturel que le lifting chirurgical.
Il ne nécessite ni incision, ni anesthésie générale, ni hospitalisation.

Il n’y a pas d’échec proprement dit. Il peut cependant rester quelques rides en particulier autour des yeux. Dans tous les cas le rajeunissement facial est important, estimé entre 10 et 15 ans.

Il n’y a pas d’allergie au produit. Cependant la nouvelle peau va être fragile pendant quelques jours et l’introduction des crèmes de soins se fera progressivement selon un protocole établi.

Peeling avec Exopeel
Peeling avec Exopeel

Pour en savoir plus sur le procédé, rendez vous sur le site Exopeel

Haut de page